Une praticienne...

La Parenthèse massage Plaisir 78 - praticienne

Diplômée de l’université de Nice Sophia-Antipolis, j’ai travaillé 15 ans en informatique avant de partir en expatriation sur des îles paradisiaques.

La vingtaine m’aura offert mes premières expériences professionnelles, mes enfants et une première expatriation. La trentaine m’aura baladée de restructurations en rachats et d’îles en îles avec les expatriations qui ont suivi. La quarantaine m’aura redéposée près de Paris, où est née ma première fille et qui aura vue s’éteindre cette première carrière à bout de souffle.

De tous ces efforts et de tous ces voyages que reste-t-il ?

Une forte envie de voyages, de rencontres mais aussi une certaine forme d’immobilisme, d’attente, d’écoute. Un début de compréhension, une mesure d’empathie pour tous ceux qui, comme moi avant, comme moi encore parfois maintenant, s’agitent au lieu de vivre.

"Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance."
Coline Serreau
Entretien avec Isabelle Alonso

Un parcours...

De ces interruptions, de ces fractures dans mes habitudes est né le changement. Un peu de chaos pour retrouver son équilibre. La boucle était bouclée. J’étais libre de repartir sur un autre chemin vers la reconversion qui a fait de moi une praticienne en massage bien-être.

Pourquoi les massages ?

Peut-être par hasard.

Peut-être parce que je suis extrêmement tactile.

Peut-être pour cette réflexion que je me suis faite un jour de l’an en maquillant les fillettes de mes amis. Elles avaient l’air tellement attentives, tellement « présentes », tellement sereines, que je me suis dit que ça devait être plaisant, gratifiant un métier où tu fais du bien aux gens.

Une chose est sûre, ce monde ne m’était pas tout à fait étranger puisque j’avais déjà des livres sur le sujet bien avant de songer à en faire mon métier. A l’heure de la reconversion et du choix d’une formation, le massage s’est imposé avec force.

Une genèse

J’ai donc opté immédiatement pour une formation complète en juin 2015.

​Aujourd’hui, je poursuis mes apprentissages au fil du temps, au gré de mes envies, de mes besoins et des attentes énoncées de ma clientèle. Je ne suis pas formée pour la pratique des massages thérapeutiques. Je n’ai pas fait 4 ans d’étude en kinésithérapie ou en massothérapie clinique telle qu’on la pratique en Chine, en Corée, au Japon ou même au Canada. Mes connaissances en Ayurvéda et en Réflexologie se limitent à une pratique holistique et non thérapeutique.

La Parenthèse est vouée uniquement et exclusivement aux massages Bien-Être.

Un lieu...

La Parenthèse est donc née du désir de reprendre en main une vie professionnelle mourante, desséchée par des pauses trop fréquentes quoique ensoleillées. Il m’aura fallu un temps infini pour cesser d’insister, pour décider de ne plus me laisser malmener, pour changer de route, prendre un chemin, enfin.

J’ai voulu créer un lieu de détente et de retour sur soi, à soi. Mon « atelier de massage », comme j’aime à l’appeler, est une invitation à s’offrir un temps pour vous, une parenthèse dans un monde pressé, un instant volé.

Formation initiale

2015-2016

Massage relaxant

Anma Assis et Allongé

Pierres Chaudes

Ayurvédique

Réflexologie Plantaire Thaï

Anatomie et Physiologie

"Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment
en robe de soie.
Proverbe Chinois

Formations complémentaires

2017

Deep tissue
Amincissant
Aromathérapie pour le masseur

2018

Automassage – Do In
Drainant

2019

Femme enceinte
Bébé
Relaxation Coréenne

2020

Kobido

2021

Découverte énergétique

2022

Master Class David Palmer
Thaïlandais