Début juin, la Maison des Assistant.e.s Maternel.le.s (MAM) Les P’tits Yogis a fait appel à moi pour animer un atelier massage bébé avec trois enfants et leurs parents.
C’est amusant d’ailleurs, la MAM en question est annoncée sur le site de la ville de Plaisir comme la « deuxième maison d’assistants maternels ». Je présume que c’était pour éviter tout sexisme… Mais pour le coup, la profession étant à grande majorité féminine, je trouve ça un peu bizarre alors j’ai opté pour l’écriture inclusive. Une grande première pour moi, mais bon, ça va venir. Mais je digresse… ^-^
La MAM les P’tits Yogis a ouvert très récemment. C’est un lieu super cosy, où tout a été pensé et aménagé pour le confort et l’épanouissement des tout-petits. Et c’est dans ce cadre plein de petites girafes et autres balles de préhension cousues mains, de mobilier conçu spécifiquement par des ébénistes locaux que j’ai eu l’honneur d’être invitée pour cet atelier découverte.
La rencontre était prévue un samedi matin, pour permettre aux parents et aux enfants de profiter de l’instant en toute tranquillité. Trois familles, trois bébés, trois garçons…