Il y a sept ans, je farfouillais sur internet pour trouver une nouvelle voie.
Il y a sept ans, l’envie germait d’apprendre les massages, sans réfléchir, sans idée préconçue de ce qu’allait devenir ma vie ou pas. Je prenais mon téléphone pour appeler celle qui deviendrait une amie et me renseigner sur les formations.
Il y a sept ans, je commençais ma toute première formation, le massage relaxant. Heureux hasard du calendrier qui me faisait démarrer par un classique grâce auquel j’allais apprendre les bases. Il faisait une chaleur à tomber.
Il y a sept ans, je redécouvrais le toucher dans toute sa douceur, sa chaleur, sa profondeur. Je ressentais ce que se dévêtir devant des inconnus représente pour de grands pudiques tels que moi. Je jaugeais la distance masseur / massé. J’apprenais les gestes, les postures, les appuis. Il y avait tant à intégrer. Je me souviens être rentrée chaque soir complètement épuisée mais rassasiée aussi.
J’ai eu beaucoup de chance alors. La chance d’avoir une école près de chez moi. La chance de rencontrer les formateurs incroyables que sont Cécile et Joseph. La chance d’avoir un homme qui assurait tout le soutien dont j’avais besoin instinctivement.
Aujourd’hui je suis heureuse d’avoir pu prendre cette voie, heureuse de l’avoir obstinément suivie dans la joie comme dans l’effort.
Aujourd’hui, à chaque massage, je crois que quelque part j’essaye de rendre à mes clients ce cadeau de la vie.